le Groupe

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

C’est en 1997 que Le Ministère voit le jour, se proclamant ainsi porte-parole d’un nouveau style : le Rock A Dérision Incontrôlée Rennais (c’est du RADIR). Les quatre musiciens écument les scènes de musiques actuelles locales, nationales, puis internationales.

Entre rock et scènes théâtralisées, concert et spectacle, le quator en costard-short nous fait grave kiffer aux sons des guitares zélectriques et des chansons à prendre « sérieusement au douzième degré ».
Au total, 6 tournées, plus de 1400 représentations, 5 albums, 1 DVD.

En 2003, Le Ministère décide de s’aventurer dans un réseau qui lui est totalement inconnu : le jeune public. S’en suit deux spectacles jeune public, « Ecoute ta mère et mange ton short » (2003), et « Ensemble, Unissez-moi » (2008).
En 2012, le groupe se lance dans un nouveau challenge… créer un spectacle cabaret-chanson tout public (à partir de 12 ans), « Promenons-nous dans les boas ». Laissez de côté le rock reconnu du Ministère, pour entrer dans un univers plus intimiste, plus acoustique, mais tout aussi déjanté !

Le petit dernier, c’est « 2 point Zéro », un retour aux sources à base de Rock, d’électro et d’énergie brute.

Le Ministère, c’est aussi des collaborations avec Denis Athimon (Bob théâtre), Nicolas Reggiani, Matthieu Ballet, Christophe Gendreau