les Spectacles

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Blaze
Concert chanson Rock

Des textes d’auteurs. Un interprète. Quatre musiciens.

Une envie : réconcilier les vieux cons avec les jeunes cons.

BLAZE est un projet rock initié par le Ministère et Nicolas Reggiani.

Comédien, chanteur, Nicolas est un interprète de chanson française au charisme imposant. Dans un esprit dandy, il chante les mots d’auteurs contemporains ou pas, toujours intéressé par la puissance et la profondeur des textes.

Pour ce projet qu’il souhaite résolument rock, il fait appel au Ministère, un groupe au passé chargé de concerts/spectacles loufoques et décalés.

Cette collaboration sera l’occasion pour chacun de se nourrir de l’autre : le Ministère pourra travailler un rock plus posé, Nicolas Reggiani quant à lui pourra travailler son côté déjanté… Ensemble, ils veulent mettre en scène un « Rock à plume », un cocktail détonnant et étonnant de poésie et de rock. La musique apparaît comme un vecteur pour rendre les textes d’auteurs plus abordables et plus attrayants.

Autour de ce projet, s’articule un troisième volet : celui du travail lumières. En effet, Nicolas Reggiani et le Ministère souhaitent travailler au côté de Didier Martin afin d’offrir un vrai show pour la scène.

Pour la mise en scène, Christophe Gendreau du groupe Les Wriggles accompagnera le projet.

Matthieu Ballet, quant à lui, s’occupera des arrangements.

 

Promenons-nous dans les Boas
Cabaret tout public
PNDLB-affiche

C’est à la suite d’une une coupure de courant, que le Ministère décide de troquer ses amplis pour revenir au calme et à la paisibilitude d’un répertoire plus léger, à la limite de l’acoustique, mais sans jamais tomber dedans.

Et quoi de mieux qu’une ambiance cabaret-chanson décalé pour développer cet univers. On se laisse entraîner dans leur monde loufoque et déjanté, la grâce côtoie l’absurde sans aucune limite.

Chansons, capsules théâtrales, tours de magie… ou pas. Tout y passe, de manière plus ou moins crédible, afin de faire que ce moment partagé soit une parenthèse inoubliable dans ce monde cruel…

Leur devise : “Laisse tes soucis à l’entrée, mets ton sourire sous ton ‘ti nez ».

Un vaste programme qui n’a d’autre ambition que de laisser un sourire béat sur vos lèvres durant le reste de votre existence, ou presque.

2 Point Zéro
Musique actuelle tous publics
MM-affiche-2.0

Après avoir enchanté les enfants avec ses 2 spectacles « Ecoute ta mère & mange ton short » & « Ensemble, unissez », après avoir fait rêver les grands avec son cabaret « Promenons-nous dans les boas », le Ministère revient à ses premières amours :

Le gros son qui déchire avec des vrais morceaux de Rock dedans et de la vraie transpiration (celle qui fait des tâches sous les bras) !…

Bref, si tu as encore des cheveux & que tu veux les bouger, c’est « 2 Point Zéro » qu’il te faut !!!

 

Ensemble, unissez-moi
Concert jeune public
affiche-rock3

« Parce que l’avenir de demain se construit dans le futur d’aujourd’hui. Parce que le temps est venu de repartir en campagne. Parce que “ Écoute ta mère et mange ton short ! ” continue de prêcher la bonne parole mais qu’on peut aller plus loin dans le rock and roll. Parce qu’il est temps d’arrêter que ça cesse ».

PARCE QUE !

Tout commence par un show rock’n’roll à l’américaine : les décibels font battre les mains du public, les amplis rutilent, la batterie gronde, l’ambiance est électrique !

Mais nos ministres rockeurs n’oublient pas qu’ils sont là pour séduire leur électorat et arriver à leurs fins : l’élection de leur gouvernement musical !

Pour cela, tous les coups sont permis : de la démagogie musicale aux sondages omniprésents, du retournement de veste au charisme énervé d’un rhéteur inquiétant. Tout y est. Le parti MJM est en campagne…

À travers un spectacle musical de chansons rock, le MJM aborde les formes de la politique people, le pouvoir, le meeting, la langue de bois… Maniant la dérision avec talent, les ministres s’amusent de tous les codes de la politique politicienne.

Ensemble, Unissez-les !

 

Écoute ta mère et mange ton short
Concert jeune public
affiche_lemjm

« Marre d’en avoir assez, halte à la morosité, stop à l’immobilisme ! La meilleure façon de s’opposer, c’est aussi de proposer. Nous promettons une musique festive à l’humour ravageur et décalé, avec des guitares qui font du bruit de guitare et une batterie avec un vrai batteur, y’a même un bassiste (un groupe de rock quoi !).

Un programme jubilatoire et parodique de détournements de sons, de trasactions saturées, de vraies chorégraphies et de fausses fractures. Notre élégance en culottes courtes est au service d’un rock sans concession qui décoiffe… »

Un vrai concert qui ne raconte pas particulièrement une histoire et qui laisse la part belle aux passages musicaux. Une occasion unique de venir pour une fois au concert avec ses enfants, à moins que ce ne soit le contraire et que ce soit l’occasion pour les enfants de danser avec leurs parents sur de la musique d’aujourd’hui…

Cliquez ici pour voir les « Touteuils »